Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aleyrodidae] Aleyrodidae ?

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
studio_insectes
Membre
Enregistré le : mardi 6 juillet 2021, 14:24
Localisation : Occitanie, Tarn-et-Garonne

[Aleyrodidae] Aleyrodidae ?

Message par studio_insectes »

Bonjour, il est bien difficile de se lancer dans l'identification de si petites bêtes ! C'est pourquoi j'appelle à votre aide pour l'identification de cette toute petite créature. Merci d'avance pour votre aide !

PS : individu trouvé à moins de 500 m de la Garonne

Image
Ivan Jaubertie : France : Verdun-sur-Garonne : 82600 : 19/11/2021
Altitude : NR - Taille : Environ 1 mm
Réf. : 295318
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aleyrodidae ?

Message par pierred »

Bonjour,

Tu aurais pu éclaircir un peu la photo.
Mais on est clairement chez les Aleyrodidae.
Je ne sais pas si quelqu'un saura aller plus loin.
Pierre D.
studio_insectes
Membre
Enregistré le : mardi 6 juillet 2021, 14:24
Localisation : Occitanie, Tarn-et-Garonne

Aleyrodidae ?

Message par studio_insectes »

Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait partager des images modifiées, maintenant je le saurai :) !

Merci pour votre confirmation ! Oui je me doute que ce n'est pas la famille la plus célèbre chez les entomologues haha !
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Aleyrodidae ?

Message par inachis ax »

Je dirais aussi que tu aurais pu recadrer la photo vu la taille de la bestiole. La photo a été redimensionnée à 1500 pixels de côté (taille maximale possible en galerie) parce qu'elle était trop grande. Du coup, on perd forcément en détail qui aurait pu être utile à l'identification. Bon, après, les Aleurodes, sur photos, je ne suis pas persuadé que ce soit faisable de toute façon.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »