Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetrix undulata] Tetrix sp ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Tetrix undulata] Tetrix sp ?

Message par otyugh »

Hola,
avec un tel habitus, je trouve tetrix sp https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ini&seq=02 . Ensuite ça se gâte ! Je ne vois pas du tout quel critère garder et vu les quels messages que j'ai regardé, on va généralement pas plus loin à moins d'avoir de superbes photos :<

Image
oty : France : Arzano : 29300 : 11/09/2021
Altitude : 80 m - Taille : 6 mm
Réf. : 295912
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Tetrix sp ?

Message par inachis ax »

L'angle de vue n'est pas idéal, mais ça pourrait bien être la même espèce que dans ton autre sujet.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Tetrix sp ?

Message par otyugh »

Tu me confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Mon dernier sujet sur les sauterelles c'était : viewtopic.php?t=236659
Le peu de sauterelle que j'ai fait identifier/confirmer est au nombre de 4, s'ils sont dedans, je suis bluffé ! 8-O https://gnuw.arzinfo.pw/?p=jardin/insec ... rthoptera/
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Tetrix sp ?

Message par inachis ax »

Et celui-là (auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs), il a bien été posté par un certain otyugh, non ? :lol:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Tetrix sp ?

Message par otyugh »

Gasp !
...Inquiétant :0005: (en plus j'avais cherché avant de répondre, mais deux semaines à peine ? Haaaaa.).

Bon du coup je regrette un peu ce sujet, en effet mes autres sont plus réussies T_T
Revoyant le sujet, je t'ai sûrement pas répondu parce que je vois rien d'intelligent à dire, je suis assez d'accord, mais je trouve pas de clé pour me convaincre mieux, le site de jessica a que T bolivari que j'ai réussi à exclure du coup, je manque de gentils sites avec des clés :<
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Tetrix sp ?

Message par inachis ax »

Pour celui-là, la photo n'est pas très bonne, donc je veux bien un autre avis (Bino ?).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Tetrix sp ?

Message par inachis ax »

En attendant, je pense qu'on pourra valider undulata en très probable. Le pronotum est trop en forme de toit pour un subulata brachypronotal à mon sens, et je ne crois pas qu'il y ait d'autres possibilités à pronotum court (au stade adulte) dans ce secteur (de toute façon, il n'a pas le vertex tronqué de tenuicornis je trouve).

:arrow: Tetrix undulata (Sowerby, 1806) (probable)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »