Je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'un Orthoptère.
J'y verrais bien des pattes antérieures ravisseuses. Mais je me trompe peut-être.
Tu n'as pas une vue latérale ?
Même réaction que Vinz ; j'y ai tout de suite vu un dictyoptère. L'habitus rappelle fortement un eremiaphilidae ! Mais c'est juste du ressenti...
Après quelques recherches, je suis tombée sur cette photo sur le web, qui est quasiment un "copié-collé" de la tienne sur "Flora and Fauna of the Libyan Desert" : (http://www.fjexpeditions.com/desert/flo ... mantid.jpg) ! L'auteur y indique "Eremiaphila brunneri (?)".
Modifié en dernier par Florence D. le dimanche 2 juin 2013, 20:54, modifié 1 fois.
L'édition du titre entre crochets est reservée aux animateurs avec certaines règles à respecter. Le sujet sera d'abord déplacé dans le bon forum (celui des Dictyoptères).
Sory
Je ne savais pas, j'appliquais le même système que sur un forum de botanique (Passer par le contrôle d'un animateur évite ainsi les erreurs)
Je ne recommencerai plus
Philippe
Le pape est mort. Un nouveau pape est appelé à régner. Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?
Je verrais bien un Heteronutarsus aegyptiacus pour cette larve d’Eremiaphilidae. Les bords latéraux de l’arrière du pronotum semblent se terminer en pointe sur les deux photos. Un autre critère important est le nombre d’articles des tarses médians et postérieur. 3 seulement pour Heteronutarsus aegyptiacus, 5 pour le genre Eremiaphila. Ce n’est pas facile à voir, ni sur la photo de phil, ni sur la photo donné en lien mais on dirait bien que le nombre d’article n’est pas très élevé.
phil49 a écrit :Je ne savais pas, j'appliquais le même système que sur un forum de botanique (Passer par le contrôle d'un animateur évite ainsi les erreurs)
Je ne recommencerai plus
Ca va pour cette fois, mais la prochaine tu me copiera 20 fois le règlement .
L'animateur ne modifie pas le titre initial du sujet en fonction de ses connaissances, mais des identifications faites sur le forum au fil de la discussion. Les différents intervenants échangent ainsi leurs connaissances et avis, l'animateur édite alors le titre lorsqu'il juge qu'un consensus suffisant s'est dégagé et que l'identification faite est fiable. Identification qui peut être remise en cause car les erreurs sont possibles, nul n'est parfait (voir ici pour plus de détails).