Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eupholidoptera sp.] Orthoptère sp.mâle

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
horstalbert
Membre
Enregistré le : samedi 20 août 2011, 20:13
Localisation : Grèce Lac Trichonida

[Eupholidoptera sp.] Orthoptère sp.mâle

Message par horstalbert »

Voici le code de la photo envoyée et enregistrée par vous dans la galerie. Dans le message envoyé antérieurement , j'avais demandé une détermanation de cet orthoptère mâle, duquel j'ai aussi une foto de la femelle.
Bien à vous, Horst SCHROEDER, actuellement à Athènes


Image
Horst SCHROEDER : Grèce : Sitaralona : 30008 : 11/07/2013
Altitude : 69 m - Taille : 17 mm
Réf. : 296840

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Orthoptère sp.mâle

Message par inachis ax »

Merci d'avoir reposté avec la photo. :bienvu: Je vais mettre l'autre sujet à la corbeille, il n'apporte rien.

Cet orthoptère est une sauterelle, les antennes longues et fines excluent les criquets. A chercher du côté des Tettigoniidae. Je l'imagine assez bien dans un genre proche de Pholidoptera, mais de mémoire, la détermination à l'espèce dans ce genre est compliquée en Grèce.

PS : pour la femelle, tu peux la poster aussi, mais dans un nouveau sujet si on n'est pas sûr que c'est la même espèce.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Orthoptère sp.mâle

Message par bobabar »

Taille : 3000 mm... Grosse bête! :lol:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Orthoptère sp.mâle

Message par inachis ax »

:up:

horstalbert, tu es là ?

Je t'invitais à chercher un peu par toi-même du côté des Tettigoniidae. Je pense à un genre proche de Pholidoptera (qui a simplement deux lettres de plus).

Pour la taille, il y a effectivement un (gros) problème d'ordre de grandeur. Deux zéros en trop ?

Edit : pour la taille, j'ai remplacé les 3000 mm par 17 mm vu que c'est ce qu'il a indiqué dans le doublon qu'il vient de poster. 8-O
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Orthoptère sp.mâle

Message par inachis ax »

:up: :up:

Pareil que la femelle, Eupholidoptera sp. ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Orthoptère sp.mâle

Message par bobabar »

Je ne sais pas quel est le lien vers le doublon dont tu parles Axel, mais la photo ici présente en galerie à toujours "Taille : 3000 mm".
Que fait-on ? Je demande le changement de taille en galerie sur cette photo, ou bien on supprime celle-ci si il y a un doublon de photo avec tous les champs identiques sauf la taille qui serait correct, doublon qu'on garderait et dont on mettrait le lien dans le premier message ?
horstalbert
Membre
Enregistré le : samedi 20 août 2011, 20:13
Localisation : Grèce Lac Trichonida

Orthoptère sp.mâle

Message par horstalbert »

Erreur de taille 30mm au lieu de 3000 !
Voici la femelle !

Edit anim' : photo supprimée et remplacée par le lien du sujet concernant la femelle : viewtopic.php?p=1845709
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Orthoptère sp.mâle

Message par bobabar »

Le mâle (1ère photo) fait 30 mm ou 17 mm de longueur de corps ?
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Orthoptère sp.mâle

Message par inachis ax »

Horst, ce n'était pas la peine de reposter la femelle dans ce sujet, alors que j'avais mis un lien vers le sujet concernant celle-ci juste au dessus. En plus, ça contrevient à la règle d'un spécimen par sujet tant que l'on n'est pas sûr qu'il s'agit de la même espèce. Je vais enlever la photo de ton message et la remplacer par le lien vers l'autre sujet.

Pour la taille, j'avoue ne pas bien comprendre vu que tu te contredis toi-même. :roll: 17 mm ou 30 mm ? Cela m'étonnerait que la femelle soit plus petite que le mâle pour deux sauterelles qui m'ont l'air adultes.
bobabar a écrit : mercredi 16 février 2022, 14:28 Je ne sais pas quel est le lien vers le doublon dont tu parles Axel
Le sujet doublon (avec la même photo du mâle) est déjà parti à la corbeille. C'est dans ce sujet que j'avais trouvé les 17 mm. Mais je n'ai pas encore changé dans la fiche en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Orthoptère sp.mâle

Message par bobabar »

:bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »