Ce petit papillon était posé sur le rebord de ma fenêtre. Il s'et envolé après capture, mais il a cédé à l'attraction de la lumière et j'ai pu le récupérer.
J'espère ne pas me tromper sur l'espèce... Ce serait bien que ce soit un mâle et que je puisse proposer une photo correcte de

Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Saint-Julien : 83560 : 04/02/2022
Altitude : 578 m - Taille :
Réf. : 297754

J'ai commencé par trancher une aile au lieu de l'abdomen pour le bain de soude... c'est mal parti !
  J'ai commencé par trancher une aile au lieu de l'abdomen pour le bain de soude... c'est mal parti !    Par contre, je ne suis pas sûr de présenter quelque chose de correct. Pour le moment, je les rince avant dessication et montage sur lame. Mais il reste pas mal de saletés et une partie de l'enveloppe de l'abdomen... J'espère rendre le tout plus transparent...
  Par contre, je ne suis pas sûr de présenter quelque chose de correct. Pour le moment, je les rince avant dessication et montage sur lame. Mais il reste pas mal de saletés et une partie de l'enveloppe de l'abdomen... J'espère rendre le tout plus transparent...