[Lixus sp.] Lixus sp.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Lixus sp.] Lixus sp.

Message par tioneb »

Bonjour,
Je pense que c'est Lixus pulverulentus mais j'aimerais avoir confirmation. Merci !

Image
Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 12/09/2021
Altitude : 96 m - Taille : 10 ?
Réf. : 297826
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
BioPterus
Animateur

Lixus sp.

Message par BioPterus »

Bonjour,

Je te conseille cette clé des Lixus, que je trouve bien faite et relativement facile à suivre : https://lixusdefrance.blogspot.com/p/cle.html
tioneb
Membre confirmé

Lixus sp.

Message par tioneb »

Je m'y perds, ayant l'impression de ne pas pouvoir voir tout ce qu'il faut...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
BioPterus
Animateur

Lixus sp.

Message par BioPterus »

En effet sans l'insecte en main ou pleins d'angles de vues différents c'est compliqué. Je prélève désormais tous les Lixus que je croise, autant que possible (la plupart sont relâchés en pleine forme, je précise :mrgreen: ).

Peut-être qu'avec juste ce plan des "lixologues" affûtés pourront confirmer ou infirmer cette identification ? C'est hors de ma portée en ce qui me concerne, en tout cas je n'ai jamais croisé d'individus joliment pourprés comme le tien.

Bonnes chasses,

Vincent
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »