Bonjour,
je vous soumets une identification pour une photo que j'ai faite il y a 7 ans, mais je n'avais jusque-là pas fait attention que ce Chalcolestes viridis mangeait ce que je crois être un coléoptère. Je n'ai jamais vu un odonate manger un coléo... Le coléoptère doit mesurer entre 3 et 4 mm, sans compter les antennes et je suppose que l'odonate avait dû capturer un couple.
Peut-on aller à la famille ?
Benoit Guillon : France : BEAUPREAU EN MAUGES : 49600 : 20/09/2015
Altitude : 159 m - Taille : 3-4 mm Réf. : 297827
Merci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Merci!
"Ce n'est pas un couple, le leste l'a coupé en deux, il mange l'abdomen et garde l'avant corps avec les élytres dans ses pattes"
J'ai pourtant bien l'impression de voir un insecte complet dans le cartouche, avec tête, thorax et abdomen ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Ok c'est clair maintenant, enfin presque transparent
Merci à tous
je pense que les observations d'odonates mangeant des coléos sont rares ; bon il est tout petit, mais quand même.