Pardon pour le titre mais il fait référence à une espèce répandue dans cette partie du monde
Je pense quand même que c'est un genre qui mérite une révision
Il cohabite dans cette grotte "dépotoir" , la perte du Fustié, avec quelques coléoptères que je posterai un peu plus tard...
vanderbergh : France : Saint-Martin de -Caralp : 09000 : 11/08/2021
Altitude : NR - Taille : < 5mm Réf. : 297538
Tu penses au Scotolemon l. ?
Je n'ai toujours pas compris comment on distingue les familles dans ce groupe, alors les espèces
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je commence à y voir un peu plus clair en ce qui concerne les Peltonychia, les Scotolemon, les Holoscotolemon, et sur leurs différentes espèces... Pour autant, ces groupes restent très délicats... Et sur cliché, c'est un sport qui m'apparaît toujours aussi glissant... Pour autant, j'y vois effectivement plutôt un Scotolemon... Il existe d'ailleurs une (ou plusieurs) donnée(s) concernant cette grotte : Scotolemon lucasi (cf. des données de Samuel Danflous). Je penche aussi pour cette potentielle espèce. Nous en saurons davantage avec l'étude dudit spécimen...