Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trichoptera] Tricho breton I

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

[Trichoptera] Tricho breton I

Message par BioPterus »

Bonjour les trichoptéristes,

Je suis d'une inculture crasse dans ce groupe, aussi ai-je 2 specimens de l'an passé en souffrance d'identification. Les photos ne sont absolument pas ciblées, ne sachant quels critères sont discriminants.

Sur les bords de l'Aff ; 2e espèce sur un post à suivre.

Je suis preneur de toute orientation, merci pour l'expertise, amitiés naturalistes,

Vincent


Image
Vincent Mathy : France : Quelneuc : 56183 : 11/05/2021
Altitude : NR - Taille : 18 mm
Réf. : 299790
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Tricho breton I

Message par genn »

Bonjour,
une tête et taille de Sericostoma sp ??? mais c'est un peu de la sorcellerie .... bête conservée ?? si oui on pourrait regarder autre chose
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Tricho breton I

Message par genn »

j'aurais dû préciser si Sericostoma alors femelle

Gennaro
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

Tricho breton I

Message par BioPterus »

Merci pour le coup d'œil, non, bêtes relâchées (elle n'ont pas du partir bien loin mais bon...). C'est un ordre que je n'observe quasiment jamais, je n'ai donc pas fait de photos plus ciblées... Leur grande taille m'avait surpris à l'époque, d'où ce recueil, mais je ne pourrais apporter davantage d'informations malheureusement.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »