C'est du sadisme J'ai épluché le Robineau, le Culot, le Fajcik... plusieurs fois et rien ne me convient. Tout ce que j'ai gagné c'est un mal de crâne et j'ai perdu tout le temps que je voulais consacrer à enregistrer mes données lépido. en informatique Est-ce qu'au moins quelqu'un d'autre cherche le nom de cette satanée bestiole sur ce forum ???
Je ne vais pas t'aider beaucoup car la chenille est inconnue pour l'instant, elle n'est pas représentée dans le Beck, sur trente oeufs j'ai deux larva aux 4ème stade, j'espère. Par contre je ne sais où est représenté cette espèce dans la biblio. A+ PR
T'inquiète David, on est deux a patauger . Patrick, donne nous la taille, même approximative, cela nous aidera peut-être un peu car pour l'instant, mon seul indice est le W qui me fait regarder les Hadeninae
Asterix a écrit :..... Patrick, donne nous la taille, même approximative, cela nous aidera peut-être un peu ......
.... tiens, le gaulois a dû fumer de l'armoise frelatée .....
Serait-il en train de devenir un nouvel adepte de la secte des "exigeurs de taille" ??...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce que je vais écrire va vous faire bondir mais je trouve à cette bête un look de Drepanidae par sa vague ressemblance avec Polyploca ridens que ça n'est pas, bien évidemment ...
Asterix a écrit : Alors-la, je l'ai bien mérité.
Fallait pas me chercher
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
GYP, si ça peut te rassurer, j'ai eu le même sentiment que toi au début concernant P. ridens mais plusieurs détails clochaient et je ne pensais pas que Flavia ait confondu un Drepanidae avec un Noctuidae