Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pristiphora testacea] aide pour identifier des larves (nord de la France)

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : lauzette, baudric

Beneud
Membre
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2021, 17:34
Localisation : Lille

[Pristiphora testacea] aide pour identifier des larves (nord de la France)

Message par Beneud »

Bonjour,

J'ai observé ces larves sur ce que je crois être un jeune bouleau. Je crois que ce sont des larves de symphytes mais je n'y connais pas grand chose. Elles ont un comportement très grégaire et ne se trouves qu'en groupe sur le pourtour des feuilles. J'ai trouvé en cherchant des espèces vaguement semblable mais qui présentent des points noires que je ne retrouve pas ici. Est-ce qu'ils peuvent apparaître plus tard?

Auriez-vous une idée de l'espèce à laquelle appartiennent ces larves?

Merci d'avance pour votre aide

Image
Anonyme : France : Lille : 59800 : 21/05/2022
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 302767

Balises :
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

aide pour identifier des larves (nord de la France)

Message par DChapuis »

Il me semble que lauzette avait rédigé une note superbe sur les Larves, pour notre Forum.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

aide pour identifier des larves (nord de la France)

Message par pierred »

Pierre D.
Beneud
Membre
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2021, 17:34
Localisation : Lille

aide pour identifier des larves (nord de la France)

Message par Beneud »