Bonjour,
Oui Trichoptère, pas un Seriscostomatidae à cause de son allure général qui ne correspond pas à la photo, de la taille bien trop petite de la bête photographiée pour cette éventualité là.
Je pense plus à un Beraeidae, avec une tendance Beraea maurus à cause des pattes qui semblent claires, mais tout cela reste de la sorcellerie et de l'approximation intuitive.
Et d'ailleurs si c'était un Beraeidae, les dimensions indiquées seraient un peu grandes de un ou deux millimètres ...
Je ne pense pas que ce soit un Glossosomatidae, qui sont sombres eux aussi, mon œil, celui qui regarde le bout du filet, me dit que ça ne colle pas à l'allure générale.
Donc sans élément plus précis, genitalia en particulier, on va dire trichoptère, c'est certain pour moi.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
reste la possibilité d'en collecter quelques-uns et de mes envoyer (alcool à environ 75°)
Dans ce cas, l'information servira à alimenter la cartographie des trichoptères de France chez OPIE/Benthos.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Je suis passé sur le site en fin de semaine dernière et je n'ai revu aucun exemplaire !
Mais je garde en tête la possibilité d'identification des trichoptères.
Merci