Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bug filtre géographique ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bug filtre géographique ?

Message par pierred »

J'ai rafraîchi la page et le problème a disparu.
Mais il est curieux que cela se soit produit (dans une page de pays). Une image d'Araneae apparaissant sous Insecta, cela veut dire qu'elle a été validée sans corriger la classe, ce qui est intercepté par mes essais du matin.
Je note cela dans un coin.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bug filtre géographique ?

Message par lauzette »

Je voulais voir les Scolytinae d'Europe et c'est impossible :(
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... nidae.html
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bug filtre géographique ?

Message par pierred »

Tu peux regarder ici
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bug filtre géographique ?

Message par lauzette »

C'est tout en vrac, inexploitable. Pourquoi n'a-t-on pas accès aux sous-famille quand on est en Europe ? Ça marche avec la France. Chez les coléo il y a des familles monstrueuses regroupant tout et n'importe quoi, si on n'a pas accès aux sous-familles, c'est dommage, non ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bug filtre géographique ?

Message par pierred »

lauzette a écrit : samedi 3 décembre 2022, 17:48 Je voulais voir les Scolytinae d'Europe et c'est impossible :(
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... nidae.html
Ce n'était pas vraiment une bogue, mais une fonction en friche, qui n'avait jamais été codée, ce qui explique l'absence de l'option lorsque l'on sélectionnait un continent ou une écozone. Je vais voir ce qui se passe pour les tribus.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Bug filtre géographique ?

Message par inachis ax »

Ce qui est bizarre, c'est que le filtre par sous-familles apparait et semble marcher quand on sélectionne un autre pays ou continent. Par exemple, sur la page des Curculionidae d'Afrique, on a bien un lien "Sous-familles" qui marche. Pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de l'Europe ? Je me dis que ça pourrait être une histoire de limite volontaire en fonction du nombre de données pour réduire le calcul de nouvelles pages, mais vu que ça marche aussi pour la page "France" qui rassemble la grande masse des données européennes, cela me surprendrait.

Un peu après : j'ai essayé de fabriquer manuellement un lien pour avoir les Scolytinae d'Europe, et ça fonctionne : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... Scolytinae
La page des sous-familles de Curcu présents en Europe semble aussi marcher : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... e&pays=990
Bref, aucune raison que le lien des sous-familles n'apparaissent pas dans la page des familles des bêtes d'Europe. Pour moi, c'est bien un bug !
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bug filtre géographique ?

Message par pierred »

Comme je le disais ci-dessus, c'était une fonction en friche qui n'était pas codée. Le problème était que le code était fait pour des pays et pas des séries de pays (que ce soit des continents classiques ou des écozones). Maintenant, c'est fait, aussi bien pour les sous-familles que pour les tribus.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bug filtre géographique ?

Message par lauzette »

Merci !
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « La galerie »