Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Message par Higumadon »

La marge antérieure du pronotum ne me semble pas vraiment éclaircie, mais peut-être est-ce la photo, qu'en est-il réellement de ton coté ? Combien de tergites possèdent des taches tomenteuses ?

Balises :
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Message par BioPterus »

La marge antérieure du pronotum n'est pas du tout éclaircie, quant aux taches tomenteuses des tergites, là je suis un peu circonspect, je ne vois pas du tout de tels éléments. Avec la bête sous les yeux, les tergites sont "chagrinés" tout comme les élytres, au recto comme au verso.
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Message par Higumadon »

Les taches tomenteuses peuvent être vues ici, elle forment une paire en forme d'accent circonflexe au milieu des premiers tergites. Reprends la clé au point 10, combien de tergites avec des taches tomenteuses du coup ?
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Message par BioPterus »

Merci pour cette illustration très claire. Je ne vois cependant strictement aucune structure de ce genre sur mon specimen : n'y sont-elles pas ou plus suite à la manipulation de la bête ?

Le point 10 constitue une impasse ici malheureusement.
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Tachinus sp.] Petit (petit) staphylin

Message par Higumadon »

Il me semblait un peu les distinguer sur tes photos, mais oui, elle peuvent plus ou moins disparaitre.

Retourner vers « Coléoptères »