Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tyrus mucronatus] Encore lui?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[Tyrus mucronatus] Encore lui?

Message par micheleh »

Bonjour

Trouvé hier soir au sol sous un chêne du jardin pour changer un peu.
Je lui trouve une ressemblance avec le Tyrus mucronatus que j'avais trouvé dans les Pyrénées-Atlantiques (Il possède les mêmes épines sous les pattes), mais je ne sais absolument pas comment on identifie ces petites bêtes et je ne trouve rien sur internet.
Alors, j'ai besoin de vous.
Je l'ai toujours, pour le cas où il faudrait faire d'autres photos.

Image
michèle hirigoyen : France : VERT : 40420 : 01/07/2022
Altitude : NR - Taille : 2 environ
Réf. : 305687

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Encore lui?

Message par Vin'S »

C'est bien lui. Il est censé être rare et sporadique mais ça a été une année exceptionnelle pour cette espèce j'ai l'impression, je n'en ai jamais trouvé autant.
Si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer de quoi identifier 95% des espèces de Pselaphinae, mais pour ces petites bêtes ça demande binoculaire et souvent dissection, alors je ne sais pas si ça t'intéressera ?
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Encore lui?

Message par micheleh »

Aïe, oui compliqué pour moi.
Mais celui-ci tu parviens bien à l'identifier sur photo, il doit donc avoir des caractéristiques visibles?
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Encore lui?

Message par micheleh »

Et puis, merci pour l'identification!
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Encore lui?

Message par Lysbeth d'Alys »

Tyrus mucronatus (Panzer, 1805)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Encore lui?

Message par Vin'S »

micheleh a écrit : samedi 2 juillet 2022, 12:51 Mais celui-ci tu parviens bien à l'identifier sur photo, il doit donc avoir des caractéristiques visibles?
Lui il est facile à reconnaitre, mais pour beaucoup de Pselaph', c'est moins facile car les différentes espèces ont des habitus très proches au sein d'un même genre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »