Moi elle m'inspire bien, parce que je viens d'en trouver une qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...
La mienne est très bossue...
Moi je l'aurai appellee subreticulata
Mais je ne suis pas un expert, cela déclenchera peut être d'autres avis si je raconte n'importe quoi...
Subreticulata est une espèce peu commune à très beaux et brillants reflets argentés. Elle vit sur la saponaire. Si c'est elle elle a perdu tous ses reflets.
Ici on a affaire à une casside du groupe à fémurs entièrement clairs avec une tripotée d'espèces dans le Bordy... Et je serai bien incapable de l'identifier sur photo même très belle... La plante hôte aurait pu aider un peu. La clef de Bordy est très difficile pour ce groupe d'espèces. Je suis loin de les avoir toutes mais généralement quand il n'y a pas de taches colorées sur les élytres, cela se termine par une dissection...
Bonjour,
Réponse de D.Terminator après réception de la bête :
" C'est un mâle. Je l'ai étudiée et disséquée. Les mésoépimères sont jaunes, les hanches sont noires. Ceci limite le choix à C. prasina et C. sanguinolenta. L'édéage ne correspond pas à C. prasina. Il s'agit donc de C. sanguinolenta mais sans la tache rouge périscutellaire. Exemplaire non mature sexuellement ? "
Un grand merci à lui.
Bon weekend.
Michel