Bahuaud Fr. : France : Oudon : 44521 : 21/07/2022
Altitude : 28 m - Taille : 30 ?
Réf. : 306914
Est-il possible de donner un nom à cette libellule ?
Amicalement,
François

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P

OK pour E. viridulum mais concernant le petit point nous avons en stock du C. scitulum qui le possède...tioneb a écrit : jeudi 21 juillet 2022, 21:33 Je pense qu'on peut éliminer C. puella du fait de l'absence de tache postoculaire.
E. viridulum, ça me va, et y'a intérêt, car je reconnais la phrase entre guillemets

C'est bien pour ça que j'ai écrit "en principe"pierr07 a écrit : vendredi 22 juillet 2022, 7:52 OK pour E. viridulum mais concernant le petit point nous avons en stock du C. scitulum qui le possède...
Pierre
 : j'ai C. scitulum aussi et même au moins un C. puella ; comme toujours avec les marques colorées, c'est variable, il peut toujours y avoir des accidents. Il y a bien des Erythromma sans point, où le point est en fait intégré au trait.
  : j'ai C. scitulum aussi et même au moins un C. puella ; comme toujours avec les marques colorées, c'est variable, il peut toujours y avoir des accidents. Il y a bien des Erythromma sans point, où le point est en fait intégré au trait.