[petits hannetons du sud-ouest] demande: recherche de matériel
Messagepar dkeith »
bonsoir à tou(te)s
certains d'entre vous ont certainement chassé dans le sud-ouest : je recherche pour étude des petits hannetons qui appartiennent d'après les critères en vigueur au genre Amphimallon et que vous auriez pu y prendre en juillet - août - septembre. je n'ai vu de matériel que du Barcarès (F66), mais je suppose que la répartition du taxon en question doit être plus large.
les bestioles en question sont non pileuses sur le dessus et se reconnaissent à leur forme un peu cylindrique qui rappelle les Rhizotrogus du groupe vicinus.
merci de me contacter si vous pensez avoir pris de ces machins-là....
en fait, en utilisant les clés, on tombe sur mascarauxi, mais ce n'est pas ça - donc j'enquête, mais je veux bien voir ce genre de matos: tu peux m'en amener à juvisy??
Pourtant, Chartres est plus près de la Picardie que de l'Alsace... mais je plaisantais, en fait. Denis et moi nous connaissons très bien, il a eu la malchance de me subir quand je bossais dans sa région
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
eh oui, et j'en porte encore les séquelles .... quoique l'autre comparse du musée ne s'en soit jamais vraiment remis: il erre dans les bois et les venelles chartraines à la recherche de mousses que jamais, il ne trouva (eh oui, son nom: pierre-david vincent!!)
dkeith a écrit :eh oui, et j'en porte encore les séquelles .... quoique l'autre comparse du musée ne s'en soit jamais vraiment remis: il erre dans les bois et les venelles chartraines à la recherche de mousses que jamais, il ne trouva (eh oui, son nom: pierre-david vincent!!)
depuis que je suis parti, il boude. d'où son nom : le Boudier
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Il suffit d'initier un post en annonçant : j'ai des kilos de carabes à donner, et vlan, 170 réponses, la foule qui se déchaîne et qui en redemande... on fait l'inverse, on demande qui aurait quelques malheureux petits hannetons du sud-ouest, et là c'est le bide plus total...
bouhou, .....
C'est trop injuste !
Signé Kalimero (qui va se draper dans sa coquille )