Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hoplia argentea] Coléoptère gris à pattes rouges

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Hoplia argentea] Coléoptère gris à pattes rouges

Message par Oryctes »

Bonjour à tous,
Bonjour Bogdan et Denis (je cite vos prénoms si vous n'y voyez pas d'inconvénient, c'est plus simple),
Denis, je ne suis pas sûr, cette fois, d'avoir bien compris ton propos quand tu évoques les "pouvoirs de dispersion souvent grands" des insectes. Dans la mesure où, précédemment, tu semblais ne pas trop croire à une extension de l'aire de répartition de l'espèce. Mais si tu veux dire que les insectes peuvent se comporter autrement que ce qu'on imagine, ne pas se se trouver là où on les attend ou, au contraire, se trouver là où on ne les attend pas, bref qu'ils peuvent toujours nous étonner, je te suis complètement.
Bogdan, si tout se passe bien d'ici là (soyons prudents), sois sûr qu' au printemps prochain je me ferai un plaisir de me rendre à nouveau sur les lieux de la désormais "fameuse" rencontre, espérant y retrouver l'insecte afin de le photographier sous toutes les coutures si je le revois, et de poursuivre cette saga de Hoplia argentea :)
Dominique

Balises :

Retourner vers « Coléoptères »