Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Clogmia albipunctata] Petite mouche

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Alucard63
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 9 août 2022, 17:56
Localisation : Puy de Dôme

[Clogmia albipunctata] Petite mouche

Message par Alucard63 »

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j'ai de petites mouches qui apparaissent sur la façade de ma maison et sur celle de mon garage.
En ouvrant le regard dans lequel se rejoignent les eaux usées et eau de pluie j'ai découvert de nombreuses mouches à l'intérieur.
Ce regard se trouve à l'angle de la maison ce qui explique que je trouve des mouches sur les 2 façades qui sont vers ce regard. Je n'en ai pas dans la maison
Que dois je faire pour les éliminer ?
Merci d'avance

Image
Anonyme : France : Courpière : 63120 : 09/08/2022
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 307973

Image
Anonyme : France : Courpière : 63120 : 09/08/2022
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 307975

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Petite mouche

Message par Bébert »

Bonjour et bienvenue,

Il s'agit de mouches de la famille des Pyschodidae : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html
Leurs larves vivent dans les eaux usées, il n'y a donc pas grand chose à faire pour s'en débarasser. De toute manière si elles restent à l'extérieur de la maison, où est le problème ?
Alucard63
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 9 août 2022, 17:56
Localisation : Puy de Dôme

Petite mouche

Message par Alucard63 »

Merci pour l'info.
Pour le moment il n'y a pas vraiment de problème mais je ne voudrais pas être envahi à l'intérieur de la maison.
Il n'y en a pas dans le regard communal qui se trouve 3 mètres plus bas dans ma propriété mais il est sûrement plus hermétique que le mien qui a juste une plaque posé dessus :lol:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Petite mouche

Message par lauzette »

Ça doit vouloir dire que les eaux stagnent là et ce serait alors ça, le vrai problème, à mon avis.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Alucard63
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 9 août 2022, 17:56
Localisation : Puy de Dôme

Petite mouche

Message par Alucard63 »

Il y a effectivement a peine d'eau au fond du regard mais les eaux usées s'evacuent sans aucun problème. Je vais surveiller ça de plus près et voir ce que je peux faire.
Merci
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Petite mouche

Message par lauzette »

Alucard63 a écrit : mardi 9 août 2022, 18:46 En ouvrant le regard dans lequel se rejoignent les eaux usées et eau de pluie j'ai découvert de nombreuses mouches à l'intérieur.
Normalement, les eaux usées et le pluvial ne doivent pas se rejoindre ! Ces deux types d'eaux ont chacun leur réseau.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Petite mouche

Message par latique »

L'habitant habituel de canalisations et regards d'eaux usées est généralement Clogmia albipunctata.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »