Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Les insectes et les nouvelles technologies !

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

Les insectes et les nouvelles technologies !

Message par denis74 »

Bonjour,

Le soir je pose une grande feuille de papier normalement destinée au dessin et aux loisirs créatifs sur le rebord d'une fenêtre et je pose ma lampe UV dessus.
Des insectes de tout genre sont attirés par la lumière et lors de mes prises de vue de ceux dont la taille est inférieure à 5mm je découvre souvent des "choses" insolites dont je n'ai aucune idée sur l'identification.
J'ai observé cette sorte de "fibre optique", les insectes pour communiquer plus rapidement se seraient orientés vers les technologies modernes avec en plus du patriotisme car ils ont choisi les couleurs de leur pays. :)
Si vous avez des idées sur la provenance je serais ravi de vous lire car j'ignore beaucoup sur le mode de vie de nombreux insectes.
Je ne sais pas si ce post est adapté au forum et si le sujet est bien placé car cela posera peut-être un problème de classement de la photo ?
Merci pour vos remarques et avis.

Image
Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 31/07/2022
Altitude : 543 m - Taille : 2mm
Réf. : 308070
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Les insectes et les nouvelles technologies !

Message par pierred »

Bonjour,

C'est curieux, que cette chenille soit arrivée sur cette feuille blanche.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »