
liboupat : France : 11 7 2007 : Ailefroide : 05
altitude : 1800 m - taille : 22 mm
ref:24464
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Ou peut être autre chose !liboupat2 a écrit :En montagne j'ai croisé cette chenille pressée de traverser un sentier, sa pilosité m'oriente vers les écailles Arctiidae, peut-être Arctia villica ou alors Spilosoma lubricipeda ??
A 1800 m d'altitude, il n'y a plus grand chose de vraiment banal ... et dans le doute, il vaut mieux de ne pas s'abstenir !liboupat2 a écrit :j'ai cru qu'il s'agissait d'une espèce banale d'écaille mais celle-ci ne l'est pas en tout cas pour moi.
Dans ce cas, suis ton instinct et précise ta pensée; Dis nous auquel tu penses !lépi-net a écrit :mais je la trouve bien effilée pour une chenille de sordida.
Instinctivement j'aurais plutôt cherché du côté des Eilema.
Ben oui, je sais bien, cher SkyWalker c'est justement parce que je suis allé regarder cette photo rare et magnifique que j'étais qu'à moitié convaincu.....Peut-être que tu l'avais engraissée avant de la photographier ?WAMBEKE Serge a écrit :Rapproche toi simplement de ton site et relis le nom de celui qui a réalisé la photo de la chenille de "D.sordida" que l'on y trouve !