Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

objectif microscope

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

objectif microscope

Message par Mille sabords »

Bonjour,
je cherche un objectif de microscope Leitz Wetzalr x4. Si vous en avez un en trop, je suis preneur.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

objectif microscope

Message par vanderbergh »

J 'ai un plein sacs d'objos, mais il faut que je vérifie si çà correspond à ta demande...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

objectif microscope

Message par vanderbergh »

Bon finalement rien de ce que tu souhaites que du Letz :!:
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

objectif microscope

Message par gigi »

Bonjour,
Il y a aussi les objectifs chinois plan en 4x at autres ..x, vendus sur la baie ou en direct par Ali....à prix défiant toute concurrence.
Leur qualité s'avère tout à fait correcte et je les utilise régulièrement pour faire des photos sur mon "microscope"
Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

objectif microscope

Message par Mille sabords »

Bonjour gigi.
Pour être plus complet sur le pourquoi de ma demande, j'ai un objectif x4 Nikon qui diffracte sur les bords, voir même assez loin des bords. J'ai un x10 Leitz Wetzalr qui me donne par contre entière satisfaction. J'ai essayé un x4 Leitz Wetzlars prêté par un copain et il est nettement mieux que mon x4 Nikon, pas ou peu de diffraction et l'image est plus nette. C'est pour cette raison que dans un premier temps je recherche un Leitz Wetzlar.
Je ne connais pas les objectifs chinois. Si tu mets une photo je pourrais déjà avoir une première impression de la qualité de ces objectifs.
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

objectif microscope

Message par gigi »

Voilà un lien intéressant.
https://www.photomacrography.net/forum/ ... es#p212715
Remarque : souvent les objectif Leitz nécessitent des oculaires Leitz car ils corrigent les premiers.....
Donc avec des objectifs d'autres marques il arrive qu'ils paraissent moins bon !
Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

objectif microscope

Message par Mille sabords »

Ca a l'air pas mal et vraiment pas cher. Si je trouve pas mon premier choix, je me laisserai tenter.
Merci pour tes infos
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

objectif microscope

Message par guillaume »

Cet objectif "chinois" ×4 donne d'excellent résultats, pour un prix imbattable: https://www.ebay.fr/itm/221810528557

C'est l'alternative au célebre Lomo x3.7 qui est devenu difficilement trouvable ou alors beaucoup trop cher (spéculation car trés recherché).
Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

objectif microscope

Message par Mille sabords »

Celui du lien c'est celui que tu utilises car ce n'est pas exactement le même que celui de gigi ?
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

objectif microscope

Message par guillaume »

Oui c'est celui que j'utilise, et il m'a été recommandé par Frédéric Labaune sur un autre forum (auteur du livre http://www.biotope-editions.com/index.p ... apport-1-1 )

Évidemment en mettant le prix on peut avoir des objectifs bien meilleurs, mais le rapport qualité prix est absolument imbattable.

Ce Bryaxis de 1,5mm a été pris avec cet objectif: https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=278057

Le matériel que j'utilise, avec les plages d'utilisation en fonction de la taille de la bestiole ou du génitalia:

----------------------------------------Champs d'utilisation--------Rapport de------------Distance
----------------------------------------(largeur du champs)--------grossissement--------de travail
Lumix GX9 + Olympus x20----------< 0,8 mm--------------------> x 21------------------1,5 mm
Lumix GX9 + Lomo x8---------------0,9 - 2,4 mm----------------x 7,2 - x 19-----------9 mm
Lumix GX9 + Chinois x4-------------2,5 - 5,9 mm----------------x 2,9 - x 6,9----------15 mm
Lumix GX9 + Componon S 50mm---6 mm - 13 mm--------------x 1,3- x 2,8-----------50-70 mm
Lumix FZ300 + DCR-250-------------> 13 mm---------------------< x 0,7

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »