Extraction du pénis

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
ldvn
Membre confirmé

Extraction du pénis

Message par ldvn »

Bonjour,

J'ai commencé à disséquer les quelques Nemastoma que j'avais chopés sur le campus. Sans grande difficulté en suivant la méthode donnée sur ce sujet, par contre je galère un peu. Une fois la plaque génitale soulevée, j'ai beau gratter pour essayer de détacher le pénis, rien n'y fait... Du coup je finis par le sectionner à la moitié ou aux deux tiers avec la pince fine (et encore, pas évident sur de si petites bêtes).
Donc même si au final c'est suffisant, est-ce qu'il y a moyen de faire ça de manière plus simple ?
Merci d'avance.
pdubois
Animateur

Extraction du pénis

Message par pdubois »

Bonjour,
Ce n'est jamais simple je pense. Je galère assez souvent également, surtout sur des espèces au corps fragile (comme les Nelima par exemple ?) :mrgreen:
En général, après avoir incisé la plaque sous-génitale sur un côté et l'avoir rabattue de l'autre, j'arrache simplement les organes avec une pince assez souple en m'aidant d'une aiguille pointue mais non aiguisée ou d'un cure-dents pour éventuellement gratter un peu ou maintenir le reste.
Le pénis se trouve dans une gaine, le mieux est de tout extraire d'un coup et ensuite dégager l'organe de sa gaine une fois désolidarisé du corps.
Mais ce n'est pas toujours évident et chez certaines espèces on peut carrément avoir du mal à trouver l'engin (parfois assez petit) pour peu qu'il se soit enfoncé dans la cavité abdominale lors de l'ouverture.
ldvn
Membre confirmé

Extraction du pénis

Message par ldvn »

Merci, faudra que j'essaie de sortir tout le bazar la prochaine fois du coup.
Entre temps j'ai réussi à l'extraire entièrement avec sa gaine sur l'un des 3 mâles (il s'est un peu cassé malheureusement), en appuyant légèrement sur les côtés de l'abdomen à la pince pour ouvrir un peu plus la cavité pendant que je grattais avec l'aiguille. Mais pas garanti que ça marche sur des trucs moins rigides que les Nemastoma en effet. :?

Bon, au tour des Dicranopalpus et des Nelima de se faire charcuter maintenant ! :0007:
pdubois
Animateur

Extraction du pénis

Message par pdubois »

Oui, pour les animaux à corps bien mou, tu peux essayer presser légèrement de chaque côté du corps, cela fait parfois sortir le pénis facilement.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Extraction du pénis

Message par BBinsecte »

Perso, je ne finasse pas avec la plaque génitale... J'incise (à l'épingle fine) l'adbomen sur un des côtés, entre tergites et sternites, sur au moins la moitié, puis je rabats le tout : ca permet d'avoir une bonne vision du contenu et de localiser le graal sans le démolir... sous bino, bien sûr !
Certaines bestioles sont plus coopératives comme les Leiobunum, chez qui il est possible de faire saillir le pénis en pressant les flancs
Mais pour mes cibles principales, Nemastoma et Trogulus, il faut ouvrir large !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ldvn
Membre confirmé

Extraction du pénis

Message par ldvn »

Noté, j'essaierai ta méthode aussi à l'occas, merci. :D
pdubois
Animateur

Extraction du pénis

Message par pdubois »

La méthode toute en finesse... :0007:
vanderbergh
Membre confirmé

Extraction du pénis

Message par vanderbergh »

Vous en faites des discours quand il s'agit juste d'ouvrir une braguette :mrgreen:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Extraction du pénis

Message par BBinsecte »

Je n’applique évidemment que sur des bestioles que j'ai en nombre et que je ne souhaite pas conserver en référence... Pour les "premières, j'essaie de garder les échantillons les plus intacts possibles.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »