Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Braconinae F] Joli Braco

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Braconinae F] Joli Braco

Message par Ceterach »

Bonjour.
la saison des Braconidae bat son plein dans le nord de l'Yonne. J'en présente un caractérisé par de jolies couleurs mais surtout par un ovipositeur dont l'extrémité apparaît plus large qu'à sa base. Peut-être que baudric aura une piste à me proposer. En vous remerciant.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 28/09/2022
Altitude : NR - Taille : 5 environ
Réf. : 311290

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 28/09/2022
Altitude : NR - Taille : 5 environ
Réf. : 311291

Balises :
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

Joli Braco

Message par baudric »

J'ai pas trop de doute qu'il s'agisse d'un Braconinae avec cet habitus (même si on ne voit pas le cyclostome), pour le genre j'ai plus de doutes, du côté des Bracon probablement, mais j'ai du mal avec les genres proches. Je commence à bien avoir en tête un certain nombre de genres de Braconinae (Pseudovipio, Glyptomorpha, Iphiaulax, Atanycolus), mais ça à l'air d'être vraiment le bordel autour du genre Bracon, avec plein de sous genres au statut pour le moins complexe.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Joli Braco

Message par Ceterach »

Bonjour.
Merci baudric de l'intérêt porté à ce sujet. Je n'étais pas allé plus loin que Braconinae indéterminé.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »