Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ichneumonidae rouge et noir

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Brem
Membre
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015, 18:27
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Ichneumonidae rouge et noir

Message par Brem »

Bonjour,
Cet Ichneumonidae a été photographié lors d'un inventaire nocturne de papillons de nuit, attiré par la lampe à mercure de 125W. La position des taches ivoire, la couleur des pattes noires, le gastre rouge-orangé (tergite 1 noir), la position de l'anneau blanc des antennes, m'amènent à une femelle de Protichneumon. La description de la femelle de Protichneumon coqueberti (= Protichneumon similatorus) de J. F. Perkins dans le handbooks vol. VII Partie2a, page 32, correspondrait bien à mon exemplaire. L'insecte n'ayant pas été capturé je n'ai pas pu faire d'autres photos de détails. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide ! BREM

Image
Robert Balestra : France : Le Lauzet-Ubaye : 04340 : 27/07/2022
Altitude : 979 m - Taille : 14 mm estimé
Réf. : 311392


Image
Robert Balestra : France : Le Lauzet-Ubaye : 04340 : 27/07/2022
Altitude : 979 m - Taille : 14 mm estimé
Réf. : 311393
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »