[Cerambycidae] Longi

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé

[Cerambycidae] Longi

Message par vanderbergh »

Je m'adresse aux pro des longues antennes, quel est le nom actuel de l'Obrium bicolor :?: J'ai trouvé Stenomalus (Obriopsi) bicolor mais je n'en ai pas la certitude absolue :roll:

Balises :
Dom'
Membre confirmé

Longi

Message par Dom' »

Dans la base Titan, sur le site de M. Hoscovec, comme dans le Löbl et ses dérivés de Danilevsky, on a : Stenhomalus (Obriopsis) bicolor Kraatz, 1862, dans la tribu Stenhomalini.
vanderbergh
Membre confirmé

Longi

Merci Dom j'avais la bonne orthographe sur mon bristol, mauvaise retranscription... :mrgreen:
Je fais de même pour Callimoxyx gracilis est-ce le nom actuel car je ne sais pas si le site russe que j'ai consulté, avec d'extraordinaires photos, est d'actualité :roll:
Mon aversion pour l'informatique sous toutes ses formes m'empêche de consulter les bons sites que tu m'indiques, d'autant plus que je ne fais que passer sur les longis... :roll:
Dom'
Membre confirmé

Longi

Message par Dom' »

Base Titan, ICI: Callimoxys gracilis (Brullé, 1832) :wink:

Le site russe (de l'Univ. de St Petersbourg) a souvent de très bonnes photos, ICI, pour ton Callimoxys, mais il n'est pas d'un abord toujours facile.

Je te conseille plutôt le site tchèque de M. Hoscovec (& al.), ICI, d'un abord beaucoup plus simple pour les longis paléarctiques, et qui fait référence. Ce site reprend parfois les photos du site précédent.
coleo 94
Membre confirmé

Longi

Message par coleo 94 »

Rien a ajouter Dom a tout dit :bienvu:
Gérard
vanderbergh
Membre confirmé

Longi

J 'ai bien consulté ces deux sites aux images exceptionnelles merci à vous deux :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »