Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par micheleh »

Bonjour,

Trouvé réfugié sur le mur de la maison (il pleut et il fait froid).
Je ne sais pas si ce sont les bons critères, mais la forme et pilosité de son pronotum me font pencher pour Dorytomus schoenherri.
Ca se rapproche également de D.suratus, mais il me semble qu'il manque de fourrure.
Je me suis appuyée sur le site Kerbtier et je n'ai aucune clé d'identification pour ces bêtes.
Vous en dites quoi?
Image
michèle hirigoyen : France : VERT : 40420 : 28/11/2022
Altitude : NR - Taille : 4 ou 5 mm
Réf. : 315845

J'ai également une photo de profil si besoin.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Sehr schoen

Message par vanderbergh »

Il est très beau, mais je ne peux pas me prononcer pour le moment au niveau de l'espèce il faut que je regarde la doc... :roll:
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Sehr schoen

Message par micheleh »

Merci Christian.
Je patiente donc :)
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Sehr schoen

Message par micheleh »

Réponse reçue sur le site Kerbtier : Hi micheleh, and welcome to kerbtier.de! This is Dorytomus taeniatus. D. schoenherri is somewhat similar (as are most Dorytomus species!) but has a longer rostrum and much longer antennae. Best wishes, Corinna.
Trop difficile les curcus :roll:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Sehr schoen

Message par Lysbeth d'Alys »

Dorytomus taeniatus (Fabricius, 1781)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par Vin'S »

Puisque le site Kerbtier.de est évoqué ici je me permets une petite question : peut-être est-ce moi qui ne sais pas chercher, mais de ce que je comprends l'intégralité des identifications du site sont réalisées par le Christoph qui est le webmaster du site ?
En me baladant sur le site je vois quelques conclusions erronées dans les identifications, mais je n'ai trouvé aucun autre moyen que de tricher en passant par le formulaire de contact avec un faux motif pour communiquer au sujet de ces déterminations... 8-O
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par vanderbergh »

Pardon Michelle mais je n'ai pas encore eu le loisir de regarder mes bêtes.... :-|
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par micheleh »

Vin'S a écrit : mardi 20 décembre 2022, 19:16 Puisque le site Kerbtier.de est évoqué ici je me permets une petite question : peut-être est-ce moi qui ne sais pas chercher, mais de ce que je comprends l'intégralité des identifications du site sont réalisées par le Christoph qui est le webmaster du site ?
En me baladant sur le site je vois quelques conclusions erronées dans les identifications, mais je n'ai trouvé aucun autre moyen que de tricher en passant par le formulaire de contact avec un faux motif pour communiquer au sujet de ces déterminations... 8-O
Il y a pourtant des identifications faites par d'autres que Christoph. En l'occurrence celle-ci a été faite par Corinna.
Par contre, la communication est difficile, je n'ai pas trouvé le moyen de répondre ne serait-ce que pour remercier. Donc, pas de dialogue possible semble-t-il.

C'est pas grave Christian, ne t'excuse surtout pas d'être un heureux homme qui ne connaît pas l'ennui :wink: :D
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par Vin'S »

J'ai fini par lui envoyer un mail et effectivement le fonctionnement est l'inverse d'ici, il m'a dit qu'il faisait tout avec une toute petite équipe (et apparemment 90% lui tout seul). Ça doit demander un boulot de dingue vu le nombre d'identifications par jour...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Dorytomus taeniatus] Sehr schoen

Message par vanderbergh »

Je voulais revoir ta bête maintenant, mais étrangement il n'y a plus d'accès à la galerie :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »