Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Macro sur téléphone portable

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
DAMSOso
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2022, 15:42
Localisation : Bouches-du-Rhône

Macro sur téléphone portable

Message par DAMSOso »

Bonjour à tous, je viens de me lancer dans la photo d'insectes et j'aimerais quelques conseils.
J'ai pour projet de m'acheter un reflex lorsque je pourrais me le permettre !
En attendant j'utilise mon smartphone avec des objectifs macros qu'on peut clipser dessus et un anneau lumineux. Je sais que c'est pas optimal mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
Je peux modifier quelques réglages sur l'application photo et j'aimerais bien avoir vos conseils sur les réglages comme l'obturation, etc...
Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Macro sur téléphone portable

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets. J'en ai donc créé un nouveau.
Pierre D.
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

Macro sur téléphone portable

Message par denis74 »

Bonjour DAMSOso,

Suivant le smartphone utilisé il est parfois possible de compléter les possibilités de l'application qui gère les réglages photo de l'appareil ( cela s'installe en plus de celui existant il suffit de choisir celui que tu souhaites utiliser ).

Il est possible d'installer en plus de celle-ci une application gratuite sous Android ( si ton smartphone est géré sous Android ) nommée " open camera " qui donne accès si le smartphone est compatible avec la totalité des fonctions à des réglages qui peuvent être intéressants comme le focus bracketing, le focus peaking et bien d'autres, voici une description des fonctions dans le lien suivant:

https://opencamera.org.uk/help.html

Auparavant il faut vérifier que ton smartphone soit compatible avec la fonction API Camera2 qui dispose de 4 niveaux de compatibilité ( Level3, Full, Limited, Legacy ) du plus élevé au plus restreint.

https://www.frandroid.com/telecharger/apps/api-camera2
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »