[Calliphora sp.] Une aile bien dessinée

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
fif06
Membre

[Calliphora sp.] Une aile bien dessinée

Message par fif06 »

Je poste cette photo parceque j'ai trouvé que cette mouche avait un sens artistique développé pour le dessin des nervures de ses ailes. En galerie, j'ai trouvé le genre Calliphora. Maintenant en consultant le document de la bibliographie du forum concernant ce genre, je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin même si en zoomant j'avais l'impression qu'il pouvait y avoir des reflets roux sur le côté de la tête: la barbe peut-être (sans conviction, car je ne suis pas assez connaisseur pour dire si elle est partiellement visible sous cet angle). Après j'ai un gros plan qui laisserais penser que la base de l'aile serait plutôt brune que noire, mais la photo étant plus floue, je ne la posterai que si elle est jugée nécessaire (je ne voudrais pas encombrer la galerie). Dans ce cas on serait sur C. vomitoria sinon Calliphora sp. Dans les 2 cas, le 06 n'est pas représenté en galerie. A moins que je ne me sois aussi planté sur le genre :?

Image
Philippe Fourtier : France : Mandelieu-la-Napoule : 06210 : 02/01/2023
Altitude : 71 m - Taille : 10 mm
Réf. : 316840

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Une aile bien dessinée

Message par latique »

Bonjour,

C'est surtout la couleur de la barbe qui compte : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=17200
Calliphora sp. ♀
Eugène
fif06
Membre

Une aile bien dessinée

Message par fif06 »

Je me doutais bien qu'on finirait en Calliphora sp.
Merci Eugène :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »