Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[albertchip] Présentation

Sujet précédentSujet suivant
albertchip
Membre
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023, 9:47
Localisation : Rhône

[albertchip] Présentation

Message par albertchip »

Bonjour,

Albert, nouveau sur le forum, Je suis fasciné par le monde des insectes que je connais très mal pourtant.. Je suis preneur de connaissances sur le sujet..j'obserce par exemple, qu'en Thailande, sur l'ile de Phuket, on voit des papillons alors qu'en France, je trouve qu'on les cherche.. La pollution je présume?

A bientôt
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Présentation

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Présentation

Message par Mathurin C »

Bienvenue !
Mais attention à ne pas aller trop vite en conclusion pour trouver l'explication à une observation.
Il n'y a pas que la pollution qui rentre en compte, on a aussi le climat, les espèces, ...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Présentation

Message par lauzette »

Bienvenue !

La pollution y est sûrement pour beaucoup. Nous nous sommes habitués à voir peu de papillons mais quand j'étais jeune, il y a quarante ans, ma mère me racontait déjà qu'il y avait bien plus de papillons quand elle-même était enfant (elle a 84 ans). Nous savons tous qu'il n'y a plus d'insectes s'écrasant sur les pare-brises des véhicules automobiles, ça ne concerne certainement pas que les mouches. La France bat des records d'utilisation de pesticides et en particulier d'insecticides, on ne peut pas le nier, ni nier leur impact. Les abattages massifs des arbres de bords de route ont certainement aussi un impact, tout comme "l'entretien" forcené des bords de route et des espaces verts, tondus à ras comme des greens de golf.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Présentation

Message par vanderbergh »

Le seul Albert que je connaisse c'est le contractuel qui croyait que sa vie était bellle :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »