Bonjour,
Non on ne peut pas die que c'est Agraylea, pas d'argument pour cela.
Hydroptilidae c'est bien, à mon avis.
et je pense même que ce n'est pas Agryalea sexmaculata qui n'a pas cette coloration, ni d'ailleurs A. multipunctata qui est sombre.
Les Agraylea ont des ailes assez longues, ça ne donne pas cette allure la (avec toujours la méfiance des artefacts photographiques ...).
Les Hydroptilidae constituent un monde subtil nécessitant un peu de préparation microscopique, surtout pour les femelles.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
[Hydroptilidae] Des plumes, des poils ou des écailles ?
Messagepar genn »
Bonjour,
Oui Hydoptilidae même si je pense que ce doit être Hydroptila, à l'allure, la longueur des ailes, .....un sentiment issu de la mémoire associative et soustractive, mais pas d'arguments factuels pour l'affirmer pleinement.
Si pas de capture de l'individu photographié, mise en collection en alcool, puis examen sous bino ou microscope (femelle d'Hydroptilidae en particulier) il faut oublier de nommer spécifiquement.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville