Non non non, désolée, je ne craque pas, j'ai dû partir en congrès et je ne pensais pas avoir des horaires aussi zinzin... je viens de faire 65 heures en 5 jours

, alors le soir pas eu le courage de regarder mon papillon comme je l'avais prévu

!!! Je suis rentrée dans la nuit et je m'y mets !!! A tout bientôt !
Ajouté moins d'une heure après :
Et merci Strouezh pour le lien de researchgate, je n'avais pas les refs de Razowski
Ajouté moins d'une heure après :
Bon bon bon. Alors je vous partage le résultat de mes cogitations.
Extérieurement (couleur ailes antérieures et postérieures) : schawerdae ou cantabriana. Il était en effet très jaune avant que je ne l'abime en l'attrapant, et les postérieures gris vraiment sombre.
forme des valves : schawerdae ou frigidana
transilia : schawerdae ou frigidana ou cantabriana ou alpinana (ce qui ne nous avance donc toujours pas)
Phallic process : parfaitement droit (j'aipu vérifier sur mon autre photo, faite dans l'alcool avant collage) donc : frigidana.
Vesica : hélas, je n'imaginais même pas qu'on pouvait avoir faire sortir cette partie du phallus... et j'ai collé la bête avant de partir en congrès pour ne pas la perdre, alors je ne peux plus le faire pour faire une contre vérification.
Donc, si je me fie à ZLATKOV et HUEMER, qui disent dans la
diagnose de frigidana de l'article, que ce critère élimine de facto tous les autres, c'est frigidana, et ce malgré la coloration inattendue des ailes

.
Vous validez ça ?