Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Géolocalisation et code postal

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Géolocalisation et code postal

Message par Mathurin C »

Première fois que j'ai le souci, mais en géolocalisant précisément mes photos (pour ce sujet précisément) cela n'a pas complété automatiquement le code postale.
Bon pas très compliqué à corriger manuellement, donc c'est pas urgent, mais je ne sais pas si ça lève un lièvre pour un souci autre (donc je préfère signaler).
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation et code postal

Message par pierred »

Bonjour,

Phénomène très curieux, en effet.
J'ai souvent eu le problème avec des géolocalisations en Italie, où la surface de la commune ne semble pas analysée comme en France.
Aujourd'hui, je suis allé d'abord vérifier que ça le faisait encore dans le formulaire de géolocalisation de la galerie, puis je suis allé sur Google maps et j'ai saisi les coordonnées de latitude et de longitude, et vlan : pas de code postal sur la première ligne de réponse dans l'encadré.

C'est un cas particulier.
Nous verrons si cela se reproduit en France.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Géolocalisation et code postal

Message par inachis ax »

J'ai déjà eu ce cas de figure en bidouillant des cartes Google maps. J'ai remarqué qu'il y a des imprécisions près des limites de communes notamment. Il n'est pas rare que ce ne soit pas la bonne commune qui est retournée dans ce cas de figure mais la commune voisine. Et dans de plus rares cas, c'est juste le code postal qui n'est pas bon, voire qui saute complètement (retourne "undefined" qui se traduit par une valeur vide dans le formulaire en galerie).
Le cas du code postal manquant, je l'ai par exemple à ces coordonnées : 48.835975,2.4673102
Quant au cas de la mauvaise commune, je l'ai par exemple ici où ça devrait être Paris (75012) et pas Fontenay : 48.8402120,2.4651644
Un cas assez inexplicable où le code postal commence par 97 (alors qu'on est en métropole) : 48.8603680,2.4769447 8-O
J'avais cherché une explication à ces incohérences, et il me semble que c'est lié au fonctionnement de Google maps et qu'on n'y peut pas grand chose. De ce que j'ai compris, pour déterminer la commune d'un point en particulier, le bousin doit se référer à un point proche où la commune est explicitement renseignée. Pareil pour le code postal, mais ça ne semble pas utiliser tout à fait les mêmes données, ce qui peut expliquer certaines incohérences ou manques. En tout cas, ça n'utilise pas l'appartenance à un polygone délimitant la commune contrairement à ce que j'aurais pensé intuitivement.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation et code postal

Message par pierred »

Bonjour,

Je me souviens que, dans le développement des fonctions de géolocalisation, j'avais eu du mal à me libérer du biais de Google qui veut à toutes forces te donner les coordonnées d'un restaurant ou d'un marchand de quelque chose à deux pas de l'endroit en question.

Merci pour le boulot d'analyse.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »