J'ai quand même une remarque qui peut avoir son importance. Si l'on accepte le fait qu'il n'y a qu'une espèce d'Atteva en Guadeloupe, je n'enfreins pas la sacrosainte règle du forum en produisant cette photo :
(clic pour agrandir)

Vincent Valli : Antilles françaises : Caféière, Deshaies : 97126 : 5/6/2013
Altitude : 127 m - Taille :
LAA=12-13mm
Réf. : 103775
Il s'agit en réalité de la photo d'où vient le crop qui a conduit à la première image. Le plan plus large révèle un second papillon pour lequel on peut raisonnablement penser qu'il s'agit également d'Atteva aurea. Et bien je me suis amusé à jouer au jeu des 7 différences. Je n'en ai pas trouvé 7, mais quand même...
- première bande pointillée, fusion des deux petites taches antérieures sur le papillon du haut (=> tache en V inversé), taches distinctes sur l'autre
- deuxième bande pointillée, trois petites taches en plus sur le papillon du haut, avec dédoublement de chacun des petites taches visibles sur celui du bas, et insertion d'un petit point entre les deux plus grosses taches
- troisième bande pointillée, fusion des deux petits points situés en face de la bande orange interrompue, sur le bord antérieur de l'aile
Et il me semble en voir d'autres mais moins certaines du fait de l'angulation. Donc, difficile de s'appuyer sur les taches pour certifier l'espèce, me semble-t-il (sauf bien sûr quand on a un genre monotypique sur cette île

)