Moi, je ne confirme pas, je pense que c'est un jeune O. cancellatum, dont la coloration noire est encore "propre" et ne s'est pas étendue vers les segments proximaux. On ne voit pas de zone claire entre les ailes (l'éclairage est difficile), la pilosité très abondante (pour moi, c'est en faveur de O. cancellatum).
Je ne suis pas certain que l'on puisse trouver de jeune O. albistylum avec les appendices anaux si sombres.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Bonjour,
Merci pour votre retour, intrigue intéressante! Je n'ai pas d'autres photos malheureusement. Cela dépasse de loin mes connaissances J'attends le résultat de l'investigation avec impatience.
Lors de l'accouplement, les mâles de L. fulva se font serrer au niveau de la "taille" par les femelles. La couche cireuse, la pruine, disparaît alors.
La zone noire vers le milieu de l'abdomen montre que ce mâle est pleinement mature
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Ca fait mal quand même...En plus, je me souviens avoir fait sur le forum, il y a des années, tout un laïus à propos justement de la délicatesse des femelles L. fulva qui ne griffent que le S5 du mâle comparées aux femelles O. cancellatum qui sont sauvages et ne font pas attention à la pruinosité de leur compagnon...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.