Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Omaloplia sp.] Omaloplia très localisés

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
fif06
Membre
Enregistré le : dimanche 1 mai 2022, 12:23
Localisation : France Alpes-maritimes

[Omaloplia sp.] Omaloplia très localisés

Message par fif06 »

Comme tous les ans, les Omaloplia sont au rendez-vous. Un précédent sujet sur une observation de 2021 avait conclu à Omaloplia sp.. Je refais un sujet cette année car j'ai envoyé 6 individus à gmg qui m'autorise à faire état de ses résultats. Ces individus capturés sont des Omaloplia hericia. Naturellement, ma photo ne concerne pas un des individus capturés et je ne sais pas avec quelle probabilité on peut qualifier ce sujet de O. hericia. Je sais juste dire que la période d'observation est de 2 à 3 semaines sur des cistes sauvages situés dans une zone très réduite de mon jardin et de celui de mon voisin (moins de 100m2 en tout). Raisonnablement et même si la photo est prise dans la zone de capture à la même période, il faudra sans doute en rester à Omaloplia sp (j'aurais du photographier les sujets capturés).

Image
Philippe Fourtier : France : Mandelieu-la-Napoule : 06210 : 19/04/2023
Altitude : 39 m - Taille : 8 mm
Réf. : 323415

Merci encore à Gérard :D .

Balises :
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »