Disparition des larves de cétoines

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
cristel
Membre confirmé

ACARIENS ET LARVES DE CETOINES

Message par cristel »

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait,me dire si des acariens présents dans un terreau avec des larves de cétoines peuvent leur être nuisibles ? Si oui,comment peut-on s'en débarrasser ?
merci d'avance :)
cristel
Membre confirmé

prédation sur larves de cétoines ?

Message par cristel »

Re-hello,

il y a aussi des larves de taupins ! aîe ou pas aïe ? nous avons vidé le bac contenant les larves,il y en avait 27,il n'y en a plus que 9 et une seule coque !!!!! nous avons passé la terre au micro-onde pour tuer le max de taupins et d'acariens.Peux-être aussi le canibalisme ? Ou les trois problèmes conjugués ?Nous sommes un peu désemparés......Nous voudrions quand même connaitre l'espèce ! ce ne sont pas des aurata,car elles sont beaucoup plus grosses que celles d'un autre bac d'élevage qui ont données des cétonias aurata.
MERCI DE NOUS DIRE SI NOUS FAISONS UNE BETISE susceptible d'expliquer la disparition de 60% de nos larves !
cristel
Membre confirmé

Disparition des larves de cétoines

Message par cristel »

Bonjour,
j'ai posté ce sujet par erreur en réponse à mon propre precedant post "larves de cétoines et acariens"!
Je voulais savoir porquoi d'après vous,sur 27 larves de cétoines très grosses,il n'en reste plus que 9 deux mois plus tard? Il y avait dans le bac beaucoup d'acariens,quelques larves de taupins.... nous avons stérilisé tout ça au microonde pour débuter.....Puis nous avons maintenant séparées chaque larves en groupe de deux.(canibalisme?)
Avons-nous fait une erreur d'après vous au départ pour avoir tant de "disparition"?
Cyril_N
Membre

Message par Cyril_N »

salut cristel le mieu comme je t'avais dis dans le mail, il faut assécher le terreau pendant 2 ou 3 jour les acariens partent, parcontre les larves de taupin, c'ets possible que ce soit ça le problème, ils ont tué les larves, les larves mortent ont attiré les acariens...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »