Bonjour.
Observé sur une haie. En m'appuyant sur Lepiforum, ce spécimen me fait penser à Tinagma balteolella. Avez-vous le même avis ? En vous remerciant.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 12/05/2023
Altitude : 171 m - Taille : 4 environ (LAA) Réf. : 322607
Concernant l'espèce supposée, elle a 2 habitus assez marqués (taches blanches courtes sur le dessus, ou traits blancs descendant quasiment jusqu'à la Costa). Est- un dimorphisme sexuel ? Ça pourrait coller avec les photos sur Lepiforum, mais la moitié n'ont pas de sexe noté. Et cela donnerait femelle avec le trait.
EDIT : Et cela semblerait fonctionner aussi, pour le dimorphisme sexuel, pour l'espèce voisine : Klimeschia transversella.
Bonjour et merci bobabar.
j'avais examiné sur Lepiforum les 12 clichés correspondant à Klimeschia transversella ; pour moi, la correspondance est moins bonne avec mon spécimen et colle mieux avec Tinagma balteolella.
Bon, vous finirez par nous dire à quoi vous pensez et ce vers quoi vous semblez converger...
Ma question concernant un éventuel dimorphisme sexuel des 2 espèces pour l'instant nommées ici - et qui donc ne seraient pas là solution à notre énigme -demeure.