[Pleurophorus caesus] Pleurophorus caesus
Messagepar hexapoda »
une bête assez discrète et que j'affectionne bien de depuis que je l'ai croisée au maroc et qui semble me poursuivre ici
Pleurophorus caesus (Creutzer 1796) en vue dorsale :
Jerome D. H. Yvernault : France : 10 5 2007 : VAUBALLIER : 79
- taille : 2,6 mm ref:25018
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Messagepar hexapoda »
oui et encore oui
hExApOdA
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
j'en ai fait toute une série à Oléron et d'autres aussi au pays basque mais toujours le même et encore le même aurais-tu l'autre espèce qui semble plutôt occuper le sud-est pour notre pays
césarien
Messagepar hexapoda »
non rien que du caesus ... et pire même ceux que j'ai du maroc ne sont que des caesus !!!! pas une seule autre espèce de capturée - pourtant j'avais plus d'une centaine de pièges qui ont tourné pendant presque un an sur un secteur d'environ 400 Km² ! et avec une chasse par mois sur ce même secteur, rien que du caesus ... TOUJOURS DU CAESUS !
je suppose que tu recherches pannonicus (cité de France, Italie & N-E de la zone méditerranée, notamment) et mediterranicus (cité de l'Ouest de la zone méditerranée, de Belgique et du Sud de l'Allemagne)
hExApOdA
Cerdo a écrit :message à Christian: quel était le copro que l'on cherchait en vain au Vigueirat?
Platytomus tibialis que l'on prend régulièrement en compagnie des 3 espèces de Pleurophorus Français en tamisant la litière des bergeries. Malheureusement la seule fois ou tu es venu nous ne l'avons pas pris
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"