Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera canariensis] Blatte dans le jardin et maison

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Mades
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 22 juin 2023, 9:02
Localisation : Toulouse

[Loboptera canariensis] Blatte dans le jardin et maison

Message par Mades »

Bonjour a tous et merci de m’accueillir parmis vous,

J'ai une petite question sur l'identification de ce que je pense être un loboptera canariensis. J'ai énormément d'individu dans ma petite court et dans mon jardin et j'aimerai savoir d'une part si j'ai bien la bonne identification (difficile pour moi de faire la différence entre une blatte orientale juvénile et un loboptera) et si celles-ci présenteront une nuisance à l'avenir ? J'en ai retrouvé quelques une a l’intérieur, des toute petites (2-3 mm) et des plus grosses (10-11mm) sur les murs, dans les escaliers et même dans les étages. J'aimerai éviter la prolifération a l’intérieur, je suis assez phobique de ces petites bêtes mais j'essaye d'apprendre à les connaitre, aussi si vous avez des conseils, remarques je suis preneur.

Voila la photo d'un individu de 1cm a peu près :

Image
Anonyme : France : Toulouse : 31000 : 22/06/2023
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 325211

Merci pour votre aide, j'ai d'autre photos si cela peut aider :)

A bientot !

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte dans le jardin et maison

Message par inachis ax »

Avec une ligne claire présente autour du thorax mais ne se prolongeant pas sur l'abdomen, ça m'évoque Loboptera canariensis (sans doute adulte).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Mades
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 22 juin 2023, 9:02
Localisation : Toulouse

Blatte dans le jardin et maison

Message par Mades »

C'est bien ce que je pensais, je me demande bien comment elles font pour rentrer avec toute les fenetres et portes qui sont fermées :cry:
Bon a priori pas de risques d'infestation donc ? J'en retrouve pas mal chez moi, je les rendrai a la nature lorsque j'en trouverai une égaré.
Merci ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »