Odonates de Mayotte : pdf à dispo
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Je mets à disposition de tout un chacun le résultat de mes études libellulistiques à Mayotte, partiellement financées par la DAF Mayotte. Cortèges, statuts, composition de la faune, monographies et clefs de déter sont au menu.
Voici le lien (périssable) vers le doc : https://www.yousendit.com/download/UFVx ... S28wTVE9PQ.
Si problème, contactez moi par MP et je vous enverrai directement le doc (15 Mo).
Bonne lecture
Vincent
Je mets à disposition de tout un chacun le résultat de mes études libellulistiques à Mayotte, partiellement financées par la DAF Mayotte. Cortèges, statuts, composition de la faune, monographies et clefs de déter sont au menu.
Voici le lien (périssable) vers le doc : https://www.yousendit.com/download/UFVx ... S28wTVE9PQ.
Si problème, contactez moi par MP et je vous enverrai directement le doc (15 Mo).
Bonne lecture
Vincent
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
-
- Membre confirmé
Merci!
J'y vais tout de suite.
J'y vais tout de suite.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
OK on va jeter un coup d'oeil
Alain
Alain
-
- Membre confirmé
Superbe document , quel travail !
je réserve le prochain avion ;-))
Alain
je réserve le prochain avion ;-))
Alain
-
- Membre confirmé
Super travail!
En parcourant ton document, je suis tombée sur l'Agrion azuré. J'ai l'impression de l'avoir vu à Bali. Je vais faire un post là dessus et tu me diras quoi (je suis du Nord
)
Merci de ce partage
Chwett

En parcourant ton document, je suis tombée sur l'Agrion azuré. J'ai l'impression de l'avoir vu à Bali. Je vais faire un post là dessus et tu me diras quoi (je suis du Nord

Merci de ce partage
Chwett
chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- (†)
Sansass! Ca va me servir pour un voyage à Madagascar que j'envisage l'année prochaine.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre confirmé
Pour Madagascar, mieux vaut s'équiper de la faune de Fraser pour les anisoptères et ce celle de Schmidt pour les zygoptères. Ceci dit, ce sont de vieux travaux et il faut compléter avec une biblio éparse et souvent difficile à trouver. Bien que m'intéressant de près au sujet, il me manque encore quelques éléments pour les zygoptères....
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
-
- Membre
Super merci beaucoup pour le pdf
, mais tu pourrais nous organiser un petit voyage didactique tes odonates de Mayotte ont l'air superbes et passionnates (je plaisante) Sylvia

-
- Membre confirmé
Je n'ai pas prévu d'aller tout de suite dans cette région du monde mais merci quand même pour le document.
C'est un joli travail, plein d'intérêt pour qui aime les odonates.
Timad
C'est un joli travail, plein d'intérêt pour qui aime les odonates.

Timad
-
- (†)
Merci pour ces réfs sur les Odos de Mada.
Ca fait un moment que j'essaye de me procurer des guides ou des clées de détermination de façon à couvrir toutes les régions. Certaines sont bien couvertes comme l'Amériquer du Sud et l'Asie (parfois les oeuvres sont hors de prix), par contre il y a des pans entiers de l'Afrique pour lesquels je ne trouve rien.
Ca fait un moment que j'essaye de me procurer des guides ou des clées de détermination de façon à couvrir toutes les régions. Certaines sont bien couvertes comme l'Amériquer du Sud et l'Asie (parfois les oeuvres sont hors de prix), par contre il y a des pans entiers de l'Afrique pour lesquels je ne trouve rien.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais