Ces deux photos sont finalement peut être un peu moins mauvaises.

Fools : France : Gourin : 56110 : 18/07/2022
Altitude : 200 m - Taille : 5 mm environ
Réf. : 335871
Oui la taille (non mesurée) est à peu près fiable, la bête faisait en tous cas bien moins d’un centimètre. Ce qui explique en partie la qualité des photos.
Les conditions de la rencontre:
Je me souviens de voir un p’tit truc qui trottait sur ma terrasse prolongeant ma maison en bois.
Ayant presque toujours mon APN à portée de main quand je suis dans mon jardin, j’avais pris quelques photos rapidement, en me disant, «Bon on verra plus tard ce que ça peut bien être»…
Les photos ont été prises à 21 h 21.
Sur cette terrasse en béton sont installés des pots de diverses plantes (menthe, thym, graminées, chamaerops (ou un truc dans le
style), prunier, pieds de tomates, cactus et autres plantes grasses…
Pour donner une idée du milieu :
La terrasse est prolongée par de la pelouse, devenue de l’herbe, avec des massifs de plantes. Les plus proches sont des Ericaceae (
Calluna vulgaris, Erica ciliaris, Erica cinerea) séparées par des dalles de schistes briovériens. Il y a aussi des fougères, verveine du Pérou, clématites,… Plus loin, il y a un potager et autres massifs floraux. Le tout est bordé d’arbres et arbustes (chêne, châtaignées, frênes, noisetiers, houx) et leurs cortèges de lichens, mousses et fougères. (Je peux prendre une photo si besoin).
Et sinon, oui je me réjouis de cette rencontre, d’autant plus si la bête n’a jamais été vue dans le Morbihan. C’est cela que j’aurais aimé savoir.