Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Planuncus vinzi] Blattes de jardin ou cafards?

Animateur : jeanphi_maurel

ElBou
Membre
Enregistré le : jeudi 8 juillet 2021, 11:04
Localisation : Nord

[Planuncus vinzi] Blattes de jardin ou cafards?

Message par ElBou »

Bonjour,

Je me permets de soliciter votre aide afin d'identifier des insectes que je retrouve dans ma maison depuis quelques temps.
Il y en a en fait deux "types" différents (mâles et femelles? Je n'y connais rien). Des clairs et des foncés avec des stries.
Je les croise en fait un peu partout et de jour comme de nuit... J'ai dû en trouver 5 ou 6 depuis deux semaines.

Image
Anonyme : France : Lille : 59000 : 11/08/2023
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 328190


Image
Anonyme : France : Lille : 59000 : 11/08/2023
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 328191

Ils ne sont pas spécialement attirés par le papier toilettes mais je n'avais que ça sous la main!

A la lecture du sujet sur les cafards, j'ai l'impression que ce sont des Ectobius (Vinzi, Pallidus ou les deux?). Mais si quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi en physionomie de ces bêbêtes pouvait confirmer, je suis preneur.

Merci et bonne soirée

Balises :
ElBou
Membre
Enregistré le : jeudi 8 juillet 2021, 11:04
Localisation : Nord

Blattes de jardin ou cafards?

Message par ElBou »

J'en ai encore trouvé 4 depuis.

Je penche vraiment pour Ectobius Pallidus (larves et adultes), mais je suis un peu étonné et inquiet d'en trouver autant chez moi. Quelqu'un aurait une explication (potentielle)?
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Blattes de jardin ou cafards?

Message par lauzette »

Aime-toi, le ciel t’aimera...