Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Megalodontes sp.] Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : lauzette, baudric

Botapatrick
Membre
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2018, 18:20
Localisation : Calvados

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par Botapatrick »

Re-Bonjour Lauzette
Non, je n'ai pas trouvé cette clé sur internet. D'ailleurs, je ne sais pas si elle est sur internet. Je l'ai trouvé en parcourant les autres sujets sur les Megalodontes, sur le forum, comme vous me l'avez conseillé...

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par lauzette »

Dans quel sujet, alors ? Nous avons pas de Megalodontes qui ressemblent à celui-ci et qui sont restées en sp.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Botapatrick
Membre
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2018, 18:20
Localisation : Calvados

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par Botapatrick »

Pardon, excusez moi, je ne veux offenser personne... Mais, je pense qu'il y a un quiproquo ? Je n'ai pas dit que le sujet dans lequel j'ai trouvé cette clé était le même que le mien ? J'ai seulement dit : ''Je l'ai trouvé en parcourant les autres sujets sur les Megalodontes, sur le forum, comme vous me l'avez conseillé''...
Je cherche juste à savoir si je suis sur la bonne piste ou si je me trompe... Mais peut-être que je me trompe en évoquant Megalodontes klugi pour mon sujet, et qu'il n'est pas possible d'aller au delà de Megalodontes ? Je n'ai que très peu de connaissance sur toutes ces petites bêtes... et j'aimerai bien m'améliiorer un peu...

Oups, j'aller oublier de répondre à votre question : j'ai trouvé la clé dans le sujet suivant : ''[Megalodontes sp.] Megalodontes, mais lequel ? par Maya21 » lundi 24 mai 2021, 10:56 » dans Symphytes'' dans une réponse faite le 17 janvier 2022...

Donc, encore merci du temps que vous me consacrez...
patrick Bouvier
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par lauzette »

:0004:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Botapatrick
Membre
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2018, 18:20
Localisation : Calvados

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par Botapatrick »

Bonjour Lauzette,
Désolé que vous vous arrachiez les cheveux à cause de moi, c'est aussi mon cas lorsque je ne parviens pas à un résultat clair... Je ne comprends pas votre réponse... Je suis pas doué avec les énigmes. Je souhaiterais juste avoir une confirmation si je dois classer mon insecte en sp., si c'est la seule possibilité car il est impossible d'aller au delà de ''Mégalodontes'' dans le cas présent ?
Encore merci du temps que vous me consacrez...
Patrick Bouvier
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par DChapuis »

lauzette a écrit : dimanche 27 août 2023, 11:26 C'est accessible sur internet, "Les Hyménoptères Megalodontidae de la faune de France" de Henri Chevin ?
Cet article provient du "Bulletin de la Société Entomologique de France - Tome 92 - n° 3/4 - 1987 p.113/123"
On trouve le PDF de ce texte à https://www.persee.fr/collection/bsef .
Par ailleurs j'ai dans mes documents un PDF d'une traduction en Français, de Daniel INGREMEAU (Janvier 2020) : Les Megalodontesidae d'Europe (Hyménoptères, Symphyta) d' Andreas Taeger, mais je ne sais comment l'ai-je trouvé et comment faire pour vous le communiquer.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par lauzette »

Merci DChapuis.

Un autre document est en lien sur le forum, pour peu qu’on ait l’idée de chercher dans la documentation viewtopic.php?p=1304380#p1304380

Le texte français serait bienvenue, faudrait demander son accord à son auteur et à pierred de le mettre dans les documents.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par DChapuis »

viewtopic.php?p=1304380#p1304380
C'est le texte dont j'ai la traduction en Français, mais je ne sais pas d'où je l'ai sorti.
Je viens de trouver sur Google que le Traducteur était décédé en 1994, et je ne connais pas la Publication dans laquelle ce texte est apparu.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par lauzette »

Je ne comprends rien du tout. D. Ingremeau intervient ici régulièrement, je ne sache pas qu'il soit décédé.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

[Megalodontes sp.] Megalodontes mais peut-on aller plus loin ?

Message par DChapuis »

Alors c'était un homonyme aussi entomologiste ...

Retourner vers « Symphytes »