Je m'appelle Thomas, j'ai 37 ans et j'habite en Haute-Savoie. Merci de me laisser poster sur votre forum.
Je suis bien conscient que l'identification des insectes doit être une question plus que récurrente (et penible) pour vous et j'ai bien compris qu'une réponse n'est pas garantie.
Néanmoins j'aimerais vous soumettre une photo. Je vous explique un peu le contexte : mon chien a eu des puces il y a environ 1 mois, j'en ai vu 3 en tout et les ai reconnu au premier coup d'œil. J'ai traité le chien et l'appartement et je n'en ai pas vu depuis. En faisant un petit contrôle avec un piège à puces, rien ne s'est passé... Excepté des petits insectes minuscules (je dirais 1mm) que je ne connais pas (5 dans la salle de bain), ma femme en a trouvé un sur son telephone aujourd'hui egalement. Ceux-ci ne font que marcher, sont presque impossible à écraser.
J'ai fait mes petites recherches et pense avoir identifier un acarien Mesostigmata(?).
Sont-ce des nuisibles ? Piquent-ils ? Dois-je m'en débarrasser ? Si oui comment ?
Merci beaucoup à vous pour vos éventuelles réponse.
Bonne soirée !
Cordialement.
Thomas

Stachemou : France : Ambilly : 74100 : 24/07/2023
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 327229