Le 3ème interstrie n'est clairement pas ponctué, ce qui confirme manifestement ta détermination. Maintenant, on veut en voir un avec cet interstrie ponctué pour bien apprécier la différence
Et ensuite, il faudrait voir si on a du mélange de bêtes ponctuées ou non sur les mêmes sites, et s'il y a d'autres critères à utiliser pour déterminer ces bêtes. En tous cas, encore merci pour tes superbes photos !
Edit Entomofou : Gros n'importe quoi, ne pas lire ça !
Heeuuu, là je comprends plus rien ou alors faut que j'apprenne à compter les stries... Cela voudrait dire que la première rangée de points compte comme une strie ? je l'avais pris pour la ponctuation du 1ère interstrie
Ou alors l'espace entre la suture et la 1ère strie ne compte pas comme un interstrie ?
Si, c'est bien le premier interstrie (ou la première...) Bothrideres bipunctatus a les interstries pair·e·s imponctué·e·s, c'est à dire le 2, le 4 et dans une moindre mesure le 6.
Je ne connais pas interstitialis, mais il gagne à être connu
Et j'en ai marre de taper des Alt250 !
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Non, Emmanuel, il y a une explication beaucoup plus simple : je n'avais pas les yeux en face des trous et j'ai donc confondu le 3ème et le 4ème interstrie. Bref : A cela s'ajoute une lecture de travers de ce qu'avait écrit Christian dans le sujet avec lequel tu fais le lien
Bref, ne pas lire ce que j'ai écrit plus haut donc !!