Il y a bien une clé des sous-familles, des genres et aussi des espèces, le dernier lien que j'ai mis est juste la photo mais j'avais mis un peu plus haut le lien de
la clé complète.
Dans la sous-famille des Cunaxinae, nous avons comme genres :
Cunaxa, Rubroscirus, Cunaxatricha, Riscus, Allocunaxa, Armascirus, Dactyloscirus
Quand on regarde, c'est vrai que les
pédipalpes du 46a et 46e sont les plus ressemblants (
Rubroscirus et
Cunaxa).
Pour
Armascirus et
Dactyloscirus, si l'
apophyse n'est pas là, on devrait pouvoir les éliminer. Et encore, il y a quelque chose qui me tracasse dans la clé. Ils disent, en parlant de l'apparence de l'
apophyse des
pédipalpes, donc la fameuse griffe avant l'
apex, "lorsqu'elle est présente". Donc ça veut dire que quand elle est là ok on a affaire à l'un de ces genres, mais quand elle n'y est pas c'est une autre histoire !
Comme tu es sûr du genre, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose, sans recopier les clés de tes livres mot à mot, qui pourrait nous permettre de reconnaitre un
Cunaxa parmi les autres genres ? Parce que le but c'est aussi qu'on y arrive
J'ai compté dans le pdf il y a 51 espèces dans ce genre. Bon ce sont toutes les espèces connues dans le monde, et pour beaucoup on a pas la répartition. Surement car elle est mal connue...
Pour l'espèce, j'imagine que sans les schémas, on l'a dans l'os pour y arriver nous même (je n'ai pas trouvé le livre sur le net).