Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Message par bobabar »

Bonjour à tous.

Une vue côte-à-côte des histogrammes de phénologie des différentes espèces d'un genre, pour certains genre, ne serait-elle pas pratique pour vous ?

Je ne parle pas forcément d'une page générée automatiquement, mais là de réalisations manuelles, au cas par cas.

Je viens de faire un montage, comme exemple et premier essai rapide, des diagrammes de répartition sur l'année du genre Eupithecia.

C'est ici. Téléchargez l'image pour quelle soit lisible (ou à peu près : c'est assez petit en l'état).


Mais peut-être cela existe déjà en ligne sur certains ordres ?

Sinon, toutes idées améliorer le résultat sont bien venues (sources des données, présentation, tri des affichages, rendu, etc.)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Message par pierred »

J'avais conçu la fonction de visualisation de la phénologie d'une autre espèce du même genre (accessible depuis la distribution d'un taxon) dans cet esprit. Je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin de manière facilement exploitable.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Message par bobabar »

Pour te répondre pierre, peut-être en sélectionnant une période (1 ou N mois, ou trimestre) à partir d'une page d'un genre, d'une tribu...qui filtrer ai sur les espèces rencontrables dur la périodes voulue.

Cela rejoindrait un peu ce qu'on trouvait sur un site qui s'appelait "??? six pattes" (de mémoire défaillante) sur lequel il y avait les "papillons du mois" (leur classification réduites aux espèces du mois en cours).

Lépinet.fr doit proposer quelque chose d'équivalent, mais je ne sais jamais où cela se trouve.

Sinon, je suis d'accord que ce que tu as developper (zapper entre les phénologie au sein d'un groupe) est très bien... et m'a permis de faire assez rapidement les captures d'écran de mon montage.
La limite de l'existant est quand il y a beaucoup d'espèces (pour les Eupithecia 77 en galerie, un centaine en France je crois) et qu'on ne les connait pas toutes d'habitus.

Pas d'autres avis ?

Quels sites proposent des graphiques de phénologie qui seraient à la fois plus complets et visuellement lisibles en petites dimensions ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Message par pierred »

J'ai recherché cet échange pour éviter qu'il ne disparaisse et j'ai vu qu'il est dans le sous-forum consacré au forum.
Je le déplace dans le sous-forum consacré à la galerie.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Phénologies comparées des espèces d'un genre

Message par bobabar »

J'ai effectivement hésité entre les deux.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »