Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Microscope en microscope metallurgique

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Ant1
Membre
Enregistré le : jeudi 2 mars 2023, 12:39
Localisation : Carlow

Microscope en microscope metallurgique

Message par Ant1 »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien à l'univers de la photo.

J'ai un microscope Leica Biomed trinoculaire qui traine chez moi (un truc de ce style: https://www.ricardo.ch/fr/a/leitz-biome ... 214436398/)
Cela fait 3 ans qu'il ne sert plus a rien, puis je viens d'apprendre que les macro-photophie pouvait être réalisée avec un microscope + camera puis stacking des images.

J'aurais besoin de votre avis.
Est-il possible de modifier ce microscope en microscope metallurgique?
Est ce que une bonne caméra avec une bonne lumière suffirait à obtenir des images de bonne qualité?

J'ai lu quelques sujet du forum mais ils parlent tous de loupe binoculaire et non de microscope.
Et si j'ai bien compris le résultats est souvent mieux avec un APN qu'avec une bino. Est-ce aussi le cas avec un microscope?

Merci d'avance pour vos retours
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Microscope en microscope metallurgique

Message par noelouigre1 »

Bonjour